With Christ In The School of Prayer

Tuesday, July 12, 2011

Daniel à Babylone, et le songe de Nabuchodonosor

English to French translation

Daniel à Babylone, et le songe de Nabuchodonosor


Après que le jeune Daniel et ses amis libres étaient comptés parmi les sages de Babylone, une nuit, le roi a fait un rêve très étrange.
Quand il se réveilla de son rêve, il ne pouvait pas se rendormir. Et le rêve le troublait énormément. Il croyait que sûrement que le rêve doit avoir un sens profond, et il a décidé d'appeler les sages de son royaume et de les faire expliquer la signification pour lui.

Matin vint enfin, et Nabuchodonosor se leva de son lit. Mais maintenant, il ne se souvenait plus de son rêve. Ce fait le troublait, lui aussi, car il savait que le rêve avait été étrange et il croyait qu'il avait une signification profonde.

Il a envoyé à la fois pour les hommes sages qui avaient souvent debout devant lui, et quand ils sont venus, il leur a parlé de ses pensées troublées concernant le rêve étrange dont il ne pouvait plus retenir. Il leur a demandé de raconter le rêve et la signification de celle-ci.

Les sages étaient perplexes devant cette demande de leur roi. Ils ont pensé qu'il était déraisonnable, car ils ne savaient pas ce qu'il avait rêvé. Alors ils lui ont demandé de dire le premier rêve, et alors ils disent le sens.

«J'ai oublié le rêve», répondit le roi, avec impatience, "et si vous êtes aussi sage que vous prétendez être, vous pouvez me dire ce que c'était. Ensuite, vous pouvez dire tout son sens."

Lorsque les sages ont insisté qu'aucun être humain ne pouvait faire une telle chose que dire ce que quelqu'un d'autre avait rêvé et oublié, le roi est devenu très en colère contre eux.

Il a dit, "Si vous dites que ce rêve et sa signification, vous seront tous tués."

Même cette menace cruelle ne pouvait permettre les sages de connaître le rêve, ils se détournèrent de sa présence dans une grande crainte.

Nabuchodonosor, alors appelé le capitaine de ses gardes et lui ordonna de tuer tous les sages de Babylone. Alors Arjoc, le capitaine, prit son épée et se prépara à faire l'acte terrible.

Quand il est venu à la maison de Daniel, il trouva que le brave jeune homme et ses trois amis n'avaient rien entendu au sujet de la commande du roi. Ils n'avaient pas apparu avec les autres hommes sages Nebucadnetsar.

Quand Daniel entendit ce qui s'était passé il pria le capitaine de retarder les travaux jusqu'à ce qu'il pourrait cruelle d'abord parler avec le roi. Puis il se précipita vers le palais et se rendit audacieusement pour dire à Nebucadnetsar qu'il trouverait le rêve et son interprétation si seulement un peu de temps ont été donnés lui pour se préparer. Et Nebucadnetsar, lui a accordé un peu de temps.

Daniel savait qu'aucune personne vivante pouvait être assez sage en lui-même pour faire ce que le roi avait besoin; mais Daniel savait aussi que les choses secrètes sont connues par le grand Dieu de toute la terre, que lui et ses trois amis ont été de servir.

Ainsi, les quatre jeunes hommes priaient avec ferveur pour que Dieu la cause de Daniel connaître son rêve, et que Dieu a montré la nuit Daniel dans une vision ce que le rêve avait été et ce qu'elle signifiait.

Maintenant Daniel était très reconnaissante à Dieu. Il s'agenouilla et pria une belle prière d'action de grâces.

Puis il alla rapidement à Arjoc, le capitaine des gardes du roi, et dit: «Ne détruisez pas les sages, mais me faire, pour parler avec le roi;. Car je ne peux dire à l'interprétation de son rêve»

Arjoc était heureux, et il prit Daniel et l'a amené au palais. Puis il dit au roi qu'il avait trouvé un homme parmi les captifs de Juda, qui pourrait faire connaître le rêve étrange et sa signification.

Daniel dit Nabuchodonosor, que le pouvoir de faire connaître son rêve a été donné par le grand Dieu dans le ciel, car aucun homme sage de la terre pourrait connaître un tel secret et de les révéler.

Puis il dit: «O roi, quand vous couchez pour dormir sur votre lit, vous me demandais ce qui devrait arriver dans les prochaines années alors tu t'es endormi, et dans votre rêve de Dieu vous a montré ce qui se passerait ci-après et cela a été votre rêve.. : Vous avez vu une grande statue, extrêmement brillante, debout devant toi la tête de cette image était d'or, la poitrine et les bras étaient d'argent, et la taille et les hanches étaient d'airain, les jambes étaient de fer, et les pieds ont été. partie de fer et en partie d'argile.

Puis vous avez vu une pierre qui a été coupé sans rouleau mains vers cette grande image et frapper les pieds de celui-ci. Et la pierre a brisé le pied, et toute l'image est tombé au sol dans les pièces cassées, et il est devenu comme la poussière que le vent peut souffler. Puis pendant que vous regardé avec émerveillement, la pierre a grandi jusqu'à ce qu'il devint une grande montagne, qui remplit toute la terre. "

Nabuchodonosor, écoutait avidement les paroles du jeune homme. Alors Daniel continua:

"Maintenant, je vais vous dire ce que signifie ce rêve, car Dieu entend vous apprendre quelque chose par elle. Cette image représente une grande quatre grands royaumes de la terre. Votre royaume est le premier, et la tête d'or représente ce royaume.

Après il viendra un autre roi n'est pas si grande, et il est comme la poitrine et les bras d'argent. Le troisième royaume est montré dans le rêve par les parties de cuivres, et le quatrième par les jambes de fer et les pieds. Ce quatrième royaume sera très forte au début, mais après, il deviendra plus faible, car le fer contenu dans les pieds a été mélangé avec de l'argile.

"Dans les jours de ces rois», dit Daniel, «Dieu suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et son royaume est représenté dans votre rêve par cette pierre détachée sans mains, qui frappa la grande image jusqu'à ce qu'il tombe.

Le royaume de Dieu va augmenter jusqu'à ce qu'elle remplisse toute la terre, et il se brisera en pièces tous les autre royaume. Ceci, ô roi, a été votre rêve, et c'est le sens de celui-ci. "

Nabuchodonosor était étonné de la sagesse de ce jeune Juif. Il croyait que Daniel était une personne merveilleuse, comme un dieu, et il tomba sur le sol devant Daniel pour l'adorer.

Mais Daniel lui avait dit que le Dieu du ciel avait fait connaître le rêve et le sens à lui, alors Nabuchodonosor dit: "En vérité, votre Dieu est un Dieu des dieux, et le Seigneur des rois, et le révélateur des secrets. "

Alors Nebucadnetsar a donné de nombreux grands cadeaux à Daniel, et fait de lui le souverain de toute la province de Babylone, et le chef de tous les sages de son royaume. Il n'a pas laissé son capitaine pour détruire les sages, après que Daniel avait révélé la signification de son rêve.

A la demande de Daniel le roi placé Hanania, Mischaël et Azaria dans les bureaux d'honneur de la province, parmi les gouverneurs de la terre. Et les noms de ces jeunes hommes étaient connus pour le roi que Schadrac, Méschac et Abed-Nego.

 

No comments:

Post a Comment