With Christ In The School of Prayer

Saturday, July 2, 2011

Élie enlevé au ciel Elijah Taken to Heaven

English to French translation

Élie enlevé au ciel
1 Rois 18:41 à 2 Rois 2:14

ELIJAH RETOURNÉ AVEC Achab à Jizreel, un bel endroit où le roi avait un palais. Mais Jézabel a menacé de tuer le prophète, donc il a fui pour sauver sa vie en dehors d'Israël, dans le royaume de Juda, à Bersabée.
Il y laissa son serviteur, et lui-même est allé une journée de marche dans le désert. Ici, las et épuisé de ses peines, il se coucha pour dormir sous un genévrier, et pria Dieu de le laisser mourir.

Mais pendant qu'il dormait, un ange le toucha, lui ordonnant de se lever et manger, et quand il regarda, il vit un gâteau cuit sur la braise, et une bouteille d'eau à ses côtés. Alors il mangea et but, puis se recoucha.

Une seconde fois l'ange le toucha, et lui ordonna de se lever et manger, et que la nourriture que Dieu lui avait envoyé l'a soutenu pendant quarante jours et nuits, tandis qu'il traversait le désert d'Horeb. Et là, après la tempête, et tremblement de terre et le feu, Dieu lui apparut dans une manière merveilleuse.

Enfin vint le moment où Dieu prendrait Élie au ciel sans mourir comme les autres hommes. Et comme lui et Elisée, qui était pour lui succéder comme prophète, continuaient leur chemin de Guilgal au Jourdain, Elie, sachant ce que Dieu allait faire pour lui, a essayé de persuader Elisée lui laisser aller seul.

Mais Élisée s'accrochaient amoureusement à son maître, et ne serait pas le quitter. Puis, à Béthel et Jéricho, les savants des prophètes, qui vivaient là, est venu à eux, demandant Elisée s'il savait que Dieu allait ce jour-là enlever son maître de lui.

Elisée leur répondit: «Oui, je le sais;» et encore Elie lui aurait renvoyé, mais qu'il n'irait pas.

Alors, ils ont voyagé ensemble jusqu'à ce qu'ils atteignent la rivière, où Elie enveloppé son manteau ensemble, frappa les eaux, et ils étaient divisés, debout sur chaque main, afin que lui et Elisée passa à pied sec.

Et comme ils continuaient à, soudain, il semblait dans l'air un char de feu, avec des chevaux de feu, qui, écartant les deux en pièces, réalisées jusqu'à Élie dans un tourbillon vers le ciel.

Et quand Elisée le vit, il cria après lui, «Mon père, mon père, les chars d'Israël, et sa cavalerie!" Puis il prit le manteau d'Elie qui est tombé comme il monta, et se tourna vers le Jourdain, et comme il se tenait sur sa rive, il frappa les eaux, s'écriant: «Où est le Seigneur Dieu d'Elie?"

Puis les eaux se fendirent comme ils l'avaient été avant et Élisée passa sur la terre ferme.

No comments:

Post a Comment